SEO 2019: Neuf conseils pour les débutants

SEO 2019: Neuf conseils pour les débutants
Rate this post

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement en 2019? Voici les tendances clés que vous devez suivre pour améliorer vos compétences en optimisation de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement en 2019? Voici les tendances clés que vous devez suivre pour améliorer vos compétences en optimisation de recherche.

Il est facile de se perdre dans la surcharge d’informations lorsque vous débutez avec le référencement . Trop de tactiques peuvent vous décourager de pratiquer vos compétences. Cependant, il ne doit pas être effrayant d’en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche.

C’est pourquoi nous avons analysé les principales tendances SEO pour 2019 et ce qu’elles signifient pour quelqu’un qui ne fait que commencer l’optimisation des moteurs de recherche.

1. Commencez par optimiser votre site pour les appareils mobiles

L’optimisation mobile est essentielle lorsque vous commencez avec le référencement . Commencez par tester les performances et la vitesse de chargement de votre site sur tous les appareils.

Chaque retard dans la navigation peut être une occasion manquée d’engager un nouveau visiteur.

Les gens passent plus de temps sur leur téléphone chaque année, ce qui signifie qu’une nouvelle stratégie de référencement ne peut ignorer l’optimisation mobile. De plus, cela va au-delà de l’amélioration par exemple de la vitesse du site sur votre site. Le référencement en 2019 consiste à comprendre les «  consommateurs mobiles  » et comment leurs habitudes de recherche diffèrent lorsqu’ils sont en déplacement par rapport à un utilisateur de bureau.

Pensez à vos propres habitudes de recherche lorsque vous êtes pressé et que vous cherchez une réponse rapide. Ou pensez au résultat de la recherche qui attire votre attention. Il y a de fortes chances qu’il soit optimisé pour les mobiles et qu’il prenne en considération le fait que vous recherchez une réponse claire et rapide sans autres retards.

2. Comprendre comment les utilisateurs recherchent 

Nous avons tendance à supposer quels mots clés seront plus performants que les autres. Le test des mots clés est toujours une bonne idée, mais le référencement se concentre de nos jours davantage sur la compréhension de l’ intention de recherche . Il ne suffit pas de trouver un mot clé efficace qui génère du trafic vers votre site.

Une stratégie de référencement à long terme repose sur l’intention de recherche et le raisonnement derrière chaque recherche. Une fois que vous commencez à comprendre comment votre public cible utilise les moteurs de recherche, vous pouvez optimiser votre site avec plus de succès.

Les recherches deviennent plus dynamiques et il ne suffit pas de s’appuyer sur des hypothèses. Commencez à tester comment votre optimisation peut affecter votre trafic de recherche et commencez à appliquer davantage de requêtes conversationnelles à votre combinaison de mots clés.

3. Écrivez pour les humains, optimisez pour les moteurs de recherche

Une stratégie de référencement réussie n’ignore pas l’élément humain lors de l’optimisation d’un site. Nous ne choisissons pas seulement de bons mots clés pour améliorer le classement de notre site. L’objectif est de choisir les bons mots clés que votre public utiliserait de manière à ce que le contenu reste pertinent et engageant.

Commencez toujours par penser à votre public lors de la création de votre contenu. Votre contenu doit être à la fois intéressant et pertinent pour eux afin qu’ils souhaitent en savoir plus. Une fois que vous commencez à comprendre le contenu que vos lecteurs attendent de vous, il est temps de vous concentrer davantage sur son optimisation.

Il ne suffit pas de créer un bon contenu si vous n’incitez pas les gens à le lire. C’est pourquoi vous souhaitez optimiser votre contenu pour atteindre plus haut dans les SERPs.

Il n’est pas nécessaire de commencer à ajouter des mots clés dans votre contenu simplement pour attirer les moteurs de recherche. Google et les autres sont devenus bien trop sophistiqués pour récompenser ces techniques.

Au contraire, la qualité de votre contenu et sa pertinence, par exemple, peuvent vous aider à augmenter votre trafic de recherche. Trouvez le bon équilibre entre un contenu de qualité et l’optimisation de la recherche pour les meilleurs résultats.

4. Analysez votre trafic de recherche existant

Si vous ne savez pas comment commencer et quoi tester, commencez par examiner de plus près votre trafic de recherche actuel.

Quelles sont les pages les plus performantes? Quels mots clés votre audience utilise-t-elle pour accéder à votre contenu?

Analysez vos 10 meilleurs articles et ce qu’ils ont tous en commun. Est-ce la qualité de votre contenu? La longueur de chaque poste? Avez-vous suivi les meilleures pratiques d’optimisation sur site?

Trouvez les publications qui fonctionnent bien en tant que contenu à feuilles persistantes et pensez à de nouvelles façons de les mettre à jour. Un examen plus attentif de votre trafic de recherche et de vos performances SEO actuelles peut même vous aider à mettre à jour votre calendrier de contenu avec des sujets que votre public apprécierait.

5. Restez à jour avec les derniers changements dans le référencement

Si vous voulez maîtriser le référencement, vous devez suivre les dernières tendances et les mises à jour d’algorithmes qui pourraient affecter vos tactiques. Comme pour chaque nouvelle compétence, il est utile de continuer à lire à ce sujet pour rester informé des changements récents.

Que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, il est toujours important de continuer à lire sur les dernières mises à jour SEO et ce qu’elles signifient pour votre stratégie.

6. Apprenez les facteurs de classement les plus importants

Comme nous venons de le mentionner dans l’astuce précédente, il est utile de consacrer du temps chaque mois pour rattraper les dernières mises à jour SEO.

Un bon point de départ est d’en savoir plus sur tous les facteurs de classement qui affectent votre position dans les SERPs.

De la pertinence et de l’utilisation des bons mots clés à la vitesse de la page et à l’utilisation de backlinks , il est bon d’apprendre comment chaque facteur de classement peut affecter vos tactiques d’optimisation.

La liste peut être longue, mais voici quelques facteurs de classement importants pour vous aider à optimiser votre page en 2019.

7. Ne sous-estimez jamais l’UX

L’expérience utilisateur devient de plus en plus importante pour le référencement d’ année en année. À mesure que Google évolue, les résultats de recherche deviennent plus personnalisés et l’objectif est d’offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.

La qualité et la pertinence de votre contenu sont très importantes, mais vous devez également vous assurer que l’expérience utilisateur de votre site est suffisamment attrayante pour encourager les gens à continuer à lire.

Un bon article ne peut pas être intéressant si votre page n’est pas optimisée, par exemple, pour mobile ou si elle ne facilite pas les lectures plus longues.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon équilibre entre un excellent contenu et une expérience utilisateur encore meilleure. Aucun des deux à lui seul ne peut conduire à un grand succès SEO.

Commencez à analyser votre taux de rebond actuel et le temps passé sur le site et voyez comment ceux-ci se comparent à la vitesse de chargement de votre site.

Testez les performances de votre site sur différents navigateurs et appareils et commencez à améliorer tous les problèmes susceptibles de vous faire perdre vos lecteurs.

8. Découvrez le lien entre les réseaux sociaux et le référencement

Les signaux sociaux ne font peut-être pas partie des facteurs de classement, mais il est toujours utile de comprendre comment votre présence sociale peut affecter vos résultats de recherche .

Comme les médias sociaux deviennent une partie plus importante de nos vies, ils peuvent définir une grande partie de notre présence et de notre autorité en ligne. La même chose se produit pour toutes les marques avec une présence sociale existante.

Google a commencé à intégrer les résultats sociaux aux réponses de recherche dans le but de présenter une idée plus globale d’une présence en ligne. En indexant davantage de contenu dans les résultats de recherche, les utilisateurs peuvent trouver la bonne réponse à leurs questions le plus rapidement possible. Ainsi, il est bon de garder à l’esprit que votre présence et votre autorité en ligne ne se limitent pas aux résultats de votre recherche.

De même, les réseaux sociaux se transforment en leurs propres moteurs de recherche où les utilisateurs sont toujours à la recherche d’une réponse à leurs questions. YouTube et Pinterest sont devenus des moteurs de recherche visuels très populaires, tandis que Twitter et Facebook peuvent être utiles pour trouver plus d’informations sur une personne ou un événement d’actualité. Travaillez avec une agence SEO !

Cela signifie que nos habitudes de recherche changent et qu’il est utile de comprendre toutes les différentes façons dont quelqu’un peut trouver votre contenu sur différents canaux.

9. Comprendre le fonctionnement de la recherche vocale

La recherche vocale sera la plus grande tendance à façonner le référencement en 2019 et 2020. Elle connaît déjà un taux d’adoption croissant et davantage de consommateurs devraient utiliser les commandes vocales en 2019.

Cela signifie que l’optimisation de la recherche doit changer pour comprendre le nouveau type d’intention de recherche. Les gens ont tendance à utiliser des questions plus longues et des requêtes plus conversationnelles dans la recherche vocale. Le défi consiste à comprendre quels mots clés seront plus pertinents pour votre public et comment mesurer le succès de votre stratégie.

Bien que la mesure soit encore à un stade précoce, il est toujours utile de comprendre la différence entre le texte et les commandes vocales. 

Plus nous pensons en tant que consommateurs, plus grandes sont les chances de répondre à leurs questions de la manière la plus pertinente.

Aperçu

Le référencement ne doit pas être compliqué. Vous pouvez commencer la nouvelle année en améliorant vos compétences pour essayer de nouvelles idées.

Les commentaires sont clos.