Image default
Santé & Bien-être

Top 5 des aliments qui font maigrir sainement

En principe, tout aliment est bon pour la santé. Aucun aliment n’est mauvais pour la ligne. Pour garder une bonne santé et pour affiner la silhouette, le tout se joue dans la quantité de ce que le sujet mange. Il faut noter pourtant noter que dans le cadre des régimes amincissants, certains aliments sont à intégrer le plus souvent dans les plats du quotidien, comparés à d’autres aliments. Tour d’horizon des 5 aliments minceur qui font réellement perdre du poids.

La papaye, un bon fruit pour perdre les kilos en trop

Tout fruit est bon pour la santé. La papaye en fait partie. Outre ses propriétés médicinales, la papaye regorge, bien entendu, des vertus amincissantes. Elle est riche en papaïne, un enzyme qui lutte contre l’apparition de la cellulite. Ce fruit originaire du Mexique est aussi riche en fibres, des nutriments essentiels pour brûler les graisses viscérales. La niacine et la thiamine que renferme la papaye améliorent la capacité de concentration et procurent une bonne humeur. Ces deux types de vitamines ont aussi des effets hypocholestérolémiants. Cette baisse de cholestérol contribue à baisser le taux de lipides dans le sang.

Le brocoli, un des aliments efficaces pour perdre du poids

Se joignant à la famille des légumes-fleur, le brocoli figure au palmarès des aliments dits minceur. La particularité de ce légume originaire d’Italie repose sur sa richesse en antioxydants. Les propriétés antioxydants aident dans la fonte des graisses sous-cutanées. Le brocoli est un coupe-faim naturel. 500 g de brocoli intégrés dans un petit-déjeuner peuvent apporter une satiété qui tend à se prolonger tout au long de la journée. Les caroténoïdes ont un taux élevé dans le brocoli. Ces nutriments facilitent la digestion et ont un pouvoir d’accentuer la satiété et les pouvoirs antioxydants de ce légume. S’il doit y avoir une liste des 5 premières nourritures minceur à intégrer dans un programme nutrition perte de poids, le brocoli en fait partie.

L’orange, un régime indispensable pour maigrir sainement

Diurétique et détoxifiante, l’orange fait partie des aliments non négligeables pour brûler les graisses du corps. La spécificité de ce fruit originaire de Chine réside dans sa richesse en vitamine C. Il faut noter que la vitamine C réduit le taux d’insuline, de cholestérol, de triglycéride et de glycémie. Manger de l’orange, une portion par jour, peut donc aider à perdre du poids rapidement. 100 g journaliers de vitamine C en provenance de l’orange un mois et deux semaines contribuent à brûler 30% des graisses et à perdre entre 3 à 5 kilos. Les effets purificateurs de l’orange jouent aussi un rôle dans l’optimisation du transit intestinal et donc de la digestion. Par conséquent, les émonctoires ont le temps de se reposer et peuvent fonctionner à merveille au moment voulu.

La tomate, un des aliments les plus minéralisants pour maigrir

Faisant partie des légumes-fruit, la tomate se classe parmi les aliments amincissants. Ce fruit originaire de l’Amérique du sud est connu pour sa haute teneur en minéraux. Potassium, magnésium et phosphore sont les matières minérales les plus visibles dans la tomate. Ces minéraux réduisent le niveau de cortisol. Ce mécanisme qui mène vers la baisse du cortisol permet d’extirper les graisses du corps. Pauvre en glucide, la tomate est dotée d’un faible index glycémique. La tomate est idéale pour les personnes souffrant du diabète, une maladie souvent liée à la prise de poids. Si elle lutte contre le diabète, ceci signifie qu’elle lutte contre la surcharge pondérale.

L’ananas, un fruit tropical pour brûler les graisses durablement

Tout comme la tomate et l’orange, l’ananas est riche en vitamine C. Il est diurétique et détoxifiant. Ses vertus amincissantes résident dans sa forte teneur en minéraux : magnésium, manganèse, iode, cuivre. Ceux-ci participent à la fonte des cellules graisseuses. De par sa richesse en fibres alimentaires, l’ananas est considéré comme un des aliments coupe-faim. Ce coupe-faim naturel réduit le taux de lipides dans le sang. Il a aussi le pouvoir de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, et donc contre les radicaux libres. Si ce phénomène contre les radicaux libres prend de l’ampleur, perdre du poids rapidement, sainement et durablement reste possible.

A lire aussi

5 bienfaits du jogging

Claude

Des astuces pour choisir le meilleur salon de massage

sophie

Les bienfaits des infusions cbd

sophie

Bon à savoir sur les offres en mutuelle de santé ?

Laurent

Médecin anti-âge : la plasmathérapie

Franck

L’accompagnement d’un coach spirituel est-il fait pour vous ?

sophie

Pourquoi un coach de vie est essentiel et peut changer votre vie ?

Laurent

Les avantages du sport

Laurent

La qualité de vie au travail : une révolution dans les mentalités

Laurent