Image default
Voyage

Un circuit sur mesure dans toute son authenticité en Asie central

Époustouflant, incroyable, inoubliable… Il faut reconnaitre que l’Inde est un pays avec de nombreuses facettes. Vous pourriez vérifier cela le temps d’un circuit bien organiser. Si vous aimez la nature, c’est le bon moment de faire vos valises et vous évader quelques jours. Soyez certain que vous n’auriez aucun regret tout au long du séjour.

Du nord au sud, l’Inde possède une beauté à ne pas manquer

D’abord, il faut admettre qu’un passage dans le sud du pays vous offrira beaucoup de bonheurs. En organisant un circuit, vous pourriez par exemple apprécier une croisière en « houseboat » sur les eaux du Kerala. Vient s’ajouter à cela une balade en rickshaw à Pondichéry. Cette partie permet aussi d’assister à un spectacle de danse Bharata Natyam ou Kathakali dans la ville de Cochin. Vous devriez vous préparer à un choc cultures à la fin de vos activités.

D’un autre côté, le nord reste une zone à découvrir sans modération pendant un circuit. Il vous est possible de faire une visite guidée du Rajasthan qui a fait l’histoire de cette grande nation. Mis à part la beauté des sites, il ne faut pas rater un diner avec une famille indienne. Sinon, une balade en rickshaw est aussi possible à Bïkaner.

Des passages qui montrent la beauté d’un pays tout entier

Vous avez déjà entendu parler du pays des Maharadjahs sans y avoir jamais mis les pieds. C’est le bon moment pour admirer cela de fond en comble. Vous relieriez plusieurs villes princières qui mélangent les édifices royaux aux déserts. Plus précisément, le circuit que vous traverseriez vous amènera de New Delhi à Agra. Dans la plupart des cas, l’aventure commence par un tour à l’India Gate pour se terminer au fort rouge et la rivière Yamuna.

Un circuit inde peut aussi se faire avec le Triangle d’Or menant de Delhi à Jaipur. Un programme qui vous amènera à coup sûr à l’immense Taj Mahal ainsi qu’au célèbre fort d’Amber. Cette seconde activité peut parfaitement se faire à dos d’éléphant. Préparez-vous à connaitre les trésors du pays pendant quelques jours inoubliables.

Les merveilles du Kerala jusqu’aux plages de Goa en quelques jours seulement

Ce type de circuit vous conduira au cœur de la population indienne sans oublier le spectacle Kathakali. Dès votre arrivée à Cochin, vous recevriez un accueil digne de votre nom. À noter que la ville vous mènera jusqu’à de nombreuses îles entourées par les Backwaters et la mer d’Oman. Après cette ville, vous apprécieriez aussi Allepey et Kettuvallam que vous pourriez faire en bateau. En outre, un trajet en train est plus appréciable pour vous rendre jusqu’à Varkala.

Enfin, il n’est plus surprenant d’apprendre qu’un circuit inde se termine à Goa. Le petit État de Goa est plus connu pour la beauté de son paysage et de ses plages. Plusieurs bâtiments religieux sont aussi visibles sur les lieux. Le plus important est que vous puissiez profiter pleinement du voyage pour connaitre une nouvelle culture.

A lire aussi

Comment reconnaître la colonie de vacances idéale ?

Laurent

Réclamez votre indemnité avec une équipe spécialisée

sophie

Pourquoi utiliser les services d’un VTC ?

sophie

Trouvez votre hôtel à Calvi

sophie

Critères pour choisir une colonie de vacances

Claude

Passer une merveilleuse vacances à Séville

Claude

Tout sur le label Gîtes de France

sophie

Tourisme court séjour : s’évader le temps d’un week-end

sophie

Descente de l’Ardèche : randonnée ou canoë

sophie