Image default
Immobilier

Comment choisir son agence immobilière pour vendre votre logement ?

Vous allez déménager et vous souhaitez revendre votre logement actuel. Que ce soit une maison ou un appartement à vendre croix, vous pouvez passer par une agence immobilière. Afin de vendre votre bien dans les plus brefs délais et au bon prix, vous devrez proposer votre logement dans plusieurs agences immobilières. Nous allons voir le nombre d’agence recommandé et comment bien les choisir.

 

 

Bien choisir ses agences immobilières

Tout d’abord, vous devez savoir dans combien d’agence immobilière vous souhaitez déposer votre annonce. La majorité des agences vous proposeront de signer un mandat de vente exclusif. Ce mandat a pour but de confier la vente de votre bien à une seule agence. Vous n’êtes pas obligé de le signer. Confier la vente de son logement à une seule agence est risqué. Certaines agences feront tous le possible pour vendre votre bien, d’autres ne chercheront qu’à rentrer des mandats. Cependant, il ne faut pas proposer son bien dans trop d’agences, les éventuels acquéreurs risquent de penser que vous avez du mal à vendre votre bien. L’idéal est de proposer son bien dans deux à quatre agences immobilières.
Il ne faut pas choisir l’agence vous proposant de vendre votre bien plus cher que le prix du marché local. Fuyez ce type d’agence, ils chercheront probablement à vous faire signer un mandat. Choisissez une agence professionnelle vous proposant de vendre votre bien rapidement au meilleur prix. Afin de fixer un prix de votre logement, il faut connaître les prix actuels des logements de votre ville voire de votre quartier. Choisissez de préférence une agence proche de votre logement à vendre.
Un bon agent immobilier vous informera sur les 10 diagnostics immobiliers. Il sera à votre écoute et saura vous conseiller. Il doit être capable d’estimer le prix de votre logement.

A lire aussi

La différence entre un bail et un contrat de location

Laurent

La réalité virtuelle

sophie

Les avantages et inconvénients de la garantie de loyer en Suisse de GoCaution

sophie

Comment attirer les millenials ?

Laurent

Comment réduire ses impôts ?

Laurent

Devenir photographe immobilier : les points à savoir

sophie

Acquérir un lotissement à Perpignan

Claude

Investissement immobilier : quid de la Côte d’Azur ?

sophie

Les 5 bonnes raisons qui nécessitent de recourir à une agence immobilière pour la location appartement Bagnolet

sophie