Image default
Immobilier

Esthétique, luxueux et fonctionnel, l’immobilier selon Eric Arnoux

Créateur de la société renommée de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un bâtisseur inventif et passionné, toujours en quête de nouvelles idées à concrétiser. Dans son approche, se limiter à construire de manière ordinaire et convenue n’est pas une option envisageable: il attaque chaque nouveau bâtiment comme un défi personnel et s’engage corps et âme pour proposer des réponses personnalisées aux besoins du maître d’ouvrage.

Avec Eric Arnoux, inutile de tergiverser sur l’investissement: son carburant c’est l’idée d’atteindre l’excellence par le biais de bâtiments de luxe, élégants jusqu’au dernier détail – cela a bien entendu un prix qui n’est pas celui d’un HLM.

L’architecture luxueuse promue au travers de ses chalets de montagne est un très bon exemple de la détermination engagée dans ce rêve de qualité formelle, où les matériaux, les contrastes d’ombre et de lumière et l’usage de végétaux aboutissent à la concrétisation de maisons de luxe en parfaite harmonie avec l’environnement, les caractéristiques du lieu et le bien-être des habitants. Exigeant et inspiré, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des projets sortant de l’ordinaire, seul contexte dans lequel il est en mesure de donner le meilleur de lui-même.

Un architecte visionnaire qui n’a pas peur d’innover

S’investissant depuis plusieurs années sur plusieurs concepts mêlant écologie et architecture, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les demeures de luxe sont conciliables avec une quête de durabilité. Dans son esprit il est aberrant de considérer que luxe et opulence sont antinomiques avec la protection de la nature ou le désir de bâtir de façon éco-compatible.

Dans la construction d’immeubles, ce qui pollue notre planète c’est l’utilisation de matériaux trop bons marchés qui se délabrent à court terme, ce sont également des mises en oeuvres trop rapides qui ne tiennent pas compte des aspects de pérennité en voulant bâtir trop rapidement.

Un immeuble bien pensé et bâti peut braver le temps et présente donc un impact sur la nature très réduit, alors qu’une bâtisse dont la longévité ne dépasse pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cet esprit que l’agence d’Eric Arnoux ne désire édifier que des bâtiments de très haute exigence architecturale, en utilisant des matériaux traditionnels et des techniques de construction qui respectent toutes les règles de l’art: un immeuble de prestige, parfaitement mis en oeuvre, est sans aucun doute bien meilleur pour l’environnement qu’une construction à bas coût.

Luxe et architecture, un authentique savoir-faire

L’entrepreneur Eric Arnoux est spécialisé dans la construction de bâtiments et immeubles de luxe un peu partout en France, notamment dans certaines stations alpines. Dans toutes ses réalisations, il cible la perfection totale, avec des habitats pensés pour se fondre parfaitement dans leur environnement. Le principe de base est que le luxe implique une responsabilité durable qu’il s’agit de ne pas escamoter.

Pour diminuer leur empreinte écologique sur la nature, les réalisations architecturales doivent utiliser des matériaux locaux et accorder une préférence évidente à la qualité de l’isolation. Posséder une habitation de prestige qui respecte l’environnement est actuellement tout à fait possible, grâce à l’approche imaginée par Eric Arnoux et son agence PureConcept. Cette philosophie qui mêle luxe total et faible impact environnemental correspond totalement aux préoccupations actuelles, et honore ceux qui s’en font les promoteurs. On est désormais en mesure d’affirmer que le domaine de l’architecture haut de gamme éco-compatible a un bel avenir, que ce soit en montagne, en bord de mer ou dans les villes: le rapport heureux entre architecture, humanité et environnement est l’une des priorités d’Eric Arnoux.

A lire aussi

Pourquoi investir dans le LMNP ?

sophie

Devenir photographe immobilier : les points à savoir

sophie

Quels sont les avantages des maisons modernes et traditionnelles ? 

Nathalie

La garantie de loyer en Suisse : explications et fonctionnement

sophie

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Franck

Agence immobilière : vente maison Bonnefoy à Toulouse

Franck

3 techniques pour déménager plus simplement

Franck

Immobilier : comment un lotisseur peut vous aider à optimiser l’achat d’un bien ?

Claude

Les avantages et inconvénients de la garantie de loyer en Suisse de GoCaution

sophie