Image default
Immobilier

3 techniques pour déménager plus simplement

Il y a deux ans, j’ai quitté ma douce Normandie natale pour emménager dans une nouvelle région, la région PACA. Différente en tous points de ma vie près de Caen, ma vie dans le sud a été comme un nouveau départ, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel. En Normandie, je travaillais dans le domaine de l’assurance et j’habitais avec un homme qui venait également de ce milieu. Lorsque nous nous sommes séparés, j’ai décidé de tout chambouler dans mon quotidien et de partir recommencer ma vie ailleurs. J’ai trouvé un emploi et je me suis séparé de tout ce que je possédais à Caen et notamment de mon appartement.

En effet, j’avais hérité d’un bel appartement situé en périphérie de la ville. J’ai vécu plusieurs années  dans ce logement et j’y étais vraiment attaché, mais je devais le vendre si je voulais vraiment recommencer ma vie dans le sud, ne serait-ce que pour acheter un nouveau logement là-bas. Après avoir pris contact avec une agence immobilière, j’ai reçu l’aide de professionnels compétents et passionnés par leur métier, qui m’ont aidé à vendre mon appartement à Caen à un prix très intéressant. Grâce à eux, j’ai pu faire l’acquisition d’un très beau logement en centre-ville de Toulouse, la ville rose, sans avoir besoin de contracter un très gros prêt immobilier. 

Ce déménagement m’a appris plusieurs choses, notamment quelques astuces pour déménager plus simplement. Je me permets donc de les partager avec vous ici, en espérant que cela puisse aider quelqu’un un jour !

Mettre les objets lourds dans des valises à roulettes

J’ai fait cela un peu par hasard et quand j’en ai parlé à mes amis, on m’a dit que ce n’était vraiment pas une mauvaise idée, donc je vous donne le tuyau. Pour tout ce qui est objets lourds du type :

  • Livres
  • Boîtes
  • Objets décoratifs
  • Conserves
  • Bocaux
  • etc.

Toutes ces choses qu’il est possible d’empiler dans une valise et qui sont lourdes, ne vous embêtez plus à les prendre à la main.

Scotcher vos vis

Lors d’un déménagement, vous êtes forcément amené à démonter un ou plusieurs meubles et donc à vous retrouver avec de nombreuses vis, écrous, boulons, etc. qu’il ne faut absolument pas perdre si vous voulez pouvoir remonter vos meubles par la suite.

La technique que je vous partage est simple :

  • Grouper les éléments par meuble
  • Les enrouler dans du gros scotch marron
  • écrire au marqueur sur le scotch le meuble auquel les pièces se rapportent

Vous aurez ainsi des petits paquets simples à transporter et vous vous assurerez de ne pas perdre une seule petite pièce entre-temps.

Mettre vos vêtements dans des sacs poubelle

Une image serait bien plus adaptée pour illustrer mon propos, mais je n’en ai pas sous la main, donc vous allez devoir vous contenter de ces quelques lignes pour tenter de comprendre ce que je veux dire.

Les vêtements accrochés sur des cintres peuvent être transportés dans des sacs poubelle. Laissez-les posés sur vos cintres et accrochés dans la penderie, puis avec un sac, venez les mettre dedans et resserrez-en haut, au niveau des cintres, grâce au cordon en plastique de la poubelle. Vous pourrez les transporter tout d’un coup et les remettre comme tel plus tard.

Voilà pour les petites astuces que j’avais à vous donner. J’espère qu’elles vous seront utiles et vous permettront de déménager simplement et rapidement.

A lire aussi

L’importance d’un service de débarras

sophie

Investissement immobilier : quid de la Côte d’Azur ?

sophie

Quels sont les avantages des maisons modernes et traditionnelles ? 

Nathalie

La garantie de loyer en Suisse : explications et fonctionnement

sophie

Comment attirer les millenials ?

Laurent

Immobilier : comment un lotisseur peut vous aider à optimiser l’achat d’un bien ?

Claude

La réalité virtuelle

sophie

Esthétique, luxueux et fonctionnel, l’immobilier selon Eric Arnoux

Jérémy

Louer une maison à Marcq-en-Baroeul pour les vacances

Franck