Image default
Immobilier

Comment attirer les millenials ?

Vous avez entendu parler des Millenials ? Il s‘agit de la génération née dans les années 80, la première génération connectée depuis son enfance.  Appelées aussi « générationY » ou les Digitals Natives, ces personnes n’utilisent pas la technologie comme une option. En effet, elles la considèrent comme un outil de travail de base.

Ces travailleurs ont une approche différente du travail et des bureaux. D’ici 2020, ils feront la majorité des travailleurs. De ce fait, il convient de comprendre leurs attentes et leur offrir l’espace de travail idéal pour les attirer et les fidéliser.

Comment adapter ses codes pour attirer les millenials ?

De nos jours, les entreprises se trouvent face à un tournant décisif et très important. Ce défi consiste à s’adapter aux millenials et les fidéliser. A défaut de vrais efforts d’adaptation, cette génération de travailleurs va certainement fuir certains employeurs. Ces derniers vont donc perdre des talents connectés.

Cette génération se caractérise par une hyper-connectivité et un mode de travail multitâches. Cerise sur le gâteau : ces travailleurs sont très exigeants. En effet, ils ne ratent pas une occasion pour réclamer un détail qui ne leur plait pas. Ils peuvent démissionner et quitter un poste  à tout moment s’ils n’apprécient pas certaines conditions de travail. Les millenials attendent des contreparties pour récompenser leur engagement envers l’entreprise.

De ce fait, il convient de bien comprendre les attentes de cette nouvelle génération pour mettre en place un cadre de travail pour les épanouir.

Que veulent les millenials ?

Cette génération connectée depuis son enfance constitue une bonne partie des ressources humaines des entreprises. Ces dernières doivent bien maitriser leurs attentes pour leur offrir le cadre de travail adapté et motivant. De ce fait, un centre d’affaires à paris 8 ou tout autre lieu de travail doit obéir aux exigences de cette génération.

A la recherche du sens

Les millenials sont des travailleurs qui cherchent toujours du sens  leur travail. Ces personnes perçoivent la carrière professionnelle comme un parcours dans lequel elles doivent cumuler des compétences et vivre le plus d’expérience. De ce fait, lors du choix de leurs employeurs, ces collaborateurs accordent une grande importance à la nature des projets sur lesquels ils vont travailler.

De plus, les millenials se basent sur d’autres critères tels que la responsabilité sociale, la transparence, la responsabilité sociale…La qualité de vie dans le travail a une grande importance. Qu’il s’agisse de centre d’affaires à paris 8 ou d’un bureau privatif, il convient de procurer un espace calme et productif.

 

Vie professionnelle et vie personnelle : Le dilemme

Pour les millenials, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle est sacré. Pour ces collaborateurs, la carrière professionnelle est primordiale mais l’épanouissement personnel l’est aussi.

De ce fait, ils cherchent les employeurs qui leur permettent de réussir cet équilibre. Les millenials cherchent un emploi qui les valorisent et leur permet de monter en compétences. De ce fait, ils se sentent mieux à l’aise et plus heureux même dans leur vie personnelle.

A la quête de l’apprentissage

Les millenials constituent une génération qui a toujours vécu dans une constante évolution. De ce fait, ils cherchent toujours à apprendre pour mettre à jour leurs connaissances et leurs compétences. Par conséquent, les entreprises doivent rassasier cette curiosité et cette quête d’apprentissage.

A travers des formations, et des opportunités d’évolution, les employeurs peuvent permettre  à leurs collaborateurs d’évoluer et de monter en compétences.

En guise de conclusion…

Les millenials sont des collaborateurs qui présentent des attentes bien spécifiques. En effet, ils constituent des travailleurs toujours à la quête de l’apprentissage et de l’évolution. De plus, ils cherchent à trouver l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle.

A lire aussi

L’importance d’un service de débarras

sophie

Immobilier Lille Centre : trouver les bons plans sur Lille

Franck

Comment réduire ses impôts ?

Laurent

Quels sont les avantages des maisons modernes et traditionnelles ? 

Nathalie

Vente de murs commerciaux

sophie

Les 5 bonnes raisons qui nécessitent de recourir à une agence immobilière pour la location appartement Bagnolet

sophie

Que faut-il savoir à propos de la LMNP : location meublée non professionnelle

sophie

La garantie de loyer en Suisse : explications et fonctionnement

sophie

La différence entre un bail et un contrat de location

Laurent